dimanche 18 octobre 2009

Mots.

Je crois que j'ai toujours voulu ce froid sur la peau. Lorsque le soleil venait violemment se coucher sur mon corps, sur les morceaux de peau à découvert, ça n'allait pas, j'étouffais sans cesse, même nue. Je disais "j'aime le froid", on me regardait le plus souvent, avec de gros yeux. Est-ce si inhabituel? J'aime les pulls qui s'entassent, la valse des manches courtes et longues. J'aime les écharpes de laine noire, le foulard de C. enroulé autour du cou fragile. J'aime les feuilles mortes aux os broyés sous mes pas, l'odeur du bois doucement incinéré, la peau fraiche sous les lèvres chaudes, la mélodie de monsieur Vent passant à grande vitesse et faisant trembler tous les corps du monde, le thé pomme/cannelle entre deux lignes d'un livre plus gros que moi, la pluie qui cogne fortement sur le toit, le ciel qui éclate en veines violettes...