jeudi 20 septembre 2012

Ces deux personnes me font sourire. Pleurer aussi. Cruellement touchantes.
Il y a cette dame qui a les mêmes rides que mamie. Les yeux de Marie-Céline.
Elle se fait encore belle, après tout ce temps, elle se fait encore belle pour cet homme, toujours derrière elle, comme si il avait passé sa vie à tenter d'atteindre le trésor. Il ne s'est pas dégonflé, il est encore là, et il la regarde comme si il n'existait rien de plus beau, de plus doux en ce monde.
Il y a une autre dame, elle respire entre les syllabes, elle est très belle et porte un bras contre son ventre. Sa main est gonflée, sa main est touchante. Elle me dit "Com...bien?". Je vais la renseigner sur le prix. J'ai envie de tout lui offrir. Je pourrais pleurer en y pensant, j'ai déjà eu envie de pleurer sur le moment. Sa voix est aiguë, comme celle d'une petite fille, elle ne colle pas complètement avec son visage.

Je voudrais tant vous photographier.